AccueilLa uneCovid-19 en Algérie : mobilisation de 1800 lits supplémentaires

Covid-19 en Algérie : mobilisation de 1800 lits supplémentaires

- Advertisement -

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a confirmé l’attribution de 1 800 lits supplémentaires à travers le pays pour les personnes atteintes de Covid-19 à la lumière de la tendance à la hausse de cette maladie, a indiqué ce mercredi 18 novembre 2020 Lamia Yacef, responsable au ministère de la Santé, dans une déclaration faite à la Radio nationale.

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Pr. Mustapha Khiati, a souligné dans une déclaration faite à la Radio nationale, ce mercredi, que l’augmentation du nombre de nouvelles infections à ce rythme accéléré était attendue après la rentrée sociale. Dans ce contexte, il a appelé au respect des mesures préventives pour éradiquer cette épidémie.

Il prévoit la hausse des cas de contamination par le nouveau coronavirus Covid-19 précisant que les nouvelles mesures prises il y a cinq jours par le gouvernement pour limiter la propagation du virus, donneront des résultats dans dizaine de jours.

M. Khiati a indiqué que le nombre de cas en réanimation et celui des décès sont les indicateurs les plus importants, précisant que la densité de la population dans l’Est est plus importante que dans le reste du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine