La Cour suprême approuve le pourvoi en cassation dans l’affaire de Said Bouteflika, Tartag, Médiene et Hanoune

La Cour suprême approuve le pourvoi en cassation dans l'affaire de Said Bouteflika, Tartag, Médiene et Hanoune

La Cour suprême a donné ce mercredi un avis favorable au recours déposé par  les avocats de Saïd Bouteflika, Athmane Tartag, Louisa Hanoune, et Mohamed Lamine Mediéne pour un pourvoi en cassation déposé par leur comité de défense.

De ce fait, un autre procès en appel sera programmé à la Cour militaire de Blida pour rejuger les quatre personnes ont affirmé les avocats des condamnés.

Pour rappel, les quatre anciens responsables sécuritaires, et politiques ont été condamné dans un procès en appel par la Cour militaire le 10 février dernier à des peines de prisons de 15 ans ferme pour Saïd Bouteflika frère et anciens conseillé de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, de même pour les deux anciens chefs des services de renseignements, Mohamed Mediene et Athmane Tartag, confirmant leur peine de la première instance.

Par ailleurs, Louisa Hanoune, secrétaire général du parti des travailleurs PT, sa peine a été réduite à  trois ans de prison dont 9 mois fermes, et elle a été remise en liberté dans cette date.  Les concernés sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’armée et de l’Etat.