AccueilActualitéInternationalSéisme en Turquie : le nombre de morts passe à 25

Séisme en Turquie : le nombre de morts passe à 25

- Advertisement -

Le nombre des victimes du tremblement de terre qui a frappé la province turque d’Izmir (ouest), est passé à 25 morts et 831 blessés, a déclaré samedi l’Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) dans un nouveau bilan, rapporte ce samedi 31 octobre 2020 l’agence de presse Anadolu.

La région a connu 489 répliques, dont 35 étaient d’une magnitude supérieure à 4, à la suite du tremblement de terre qui a frappé vendredi la mer Egée au large des côtes de Seferihisar, à Izmir.

Les informations reçues du Centre de gestion et de coordination des catastrophes indiquent que le nombre de morts est passé à 25, dont un mort par noyade, alors que plus de 831 personnes ont été blessées, précise le même média.

Par ailleurs, le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, Murat Kurum, a fait savoir que 100 personnes ont été secourues jusqu’à présent. Les recherches se poursuivent dans 8 immeubles effondrés, sur les 17 au total. Dans 9 immeubles, les recherches sont achevées, selon la même source.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,6 a frappé, vendredi, la ville d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, selon un communiqué de l’AFAD, a rappelé le même média qui a indiqué que l’épicentre du séisme se situait en mer Égée, à 17 km des côtes du district de Seferihisar, et à une profondeur de 16,54 km.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine