Accueilla deuxImmigration clandestine : 2.500 Algériens ont rejoint les côtes espagnoles

Immigration clandestine : 2.500 Algériens ont rejoint les côtes espagnoles

- Advertisement -

Depuis le début de l’été, près de 2 500 Algériens ont rejoint les côtes espagnoles dans la région de Murcie, selon Le Monde qui explique cela par la fermeture des frontières en Algérie du fait de la crise de la Covid-19.

Rappelons aussi que le 17 octobre dernier, l’Agence Européenne de contrôle des frontières a annoncé l’arrestation de 800 candidats à l’immigration clandestine (Harragas) Algériens en Espagne.

Ce phénomène socio-économique ne cesse de prendre de l’ampleur et devient même un cauchemar pour les familles de ces clandestins qui ne savent pas ce qui les attend de l’autre côté de la rive.

Selon les experts, les retombées massives de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie de différents pays du Maghreb y compris l’Algérie, le Maroc et la Tunisie suscitent des envies d’Europe chez les jeunes. Entre « désespoir » et « désillusion » sur l’économie après les lourdes conséquences de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus de jeunes du Maghreb sont candidats au départ… notamment pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, mais les grandes économies de la zone euro sont déterminées à lutter contre l’immigration clandestine. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine