Interdiction de la réunion du RCD : la wilaya d’Alger s’explique

Interdiction de la réunion du RCD : la wilaya d'Alger s'explique

Les services de la wilaya d’Alger se sont expliqués, ce vendredi, sur l’interdiction de la tenue la session ordinaire du conseil national du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), qui devait se tenir aujourd’hui à l’hôtel El Riadh à Zéralda (Ouest d’Alger).

La wilaya d’Alger a justifié le refus de la demande du RCD par la conjecture sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Les services de la wilaya d’Alger rappellent dans un communiqué publié sur Facebook que « l’organisation des rassemblements publics dans les conditions sanitaires actuelles est soumise à des mesures de prévention dans le cadre d’un protocole sanitaire spécial garantissant la protection des participants contre le coronavirus ».

Les services de la wilaya d’Alger précisent : « La demande introduite par le parti pour la tenue d’un rassemblement public a été refusée, car portant sur la participation de près de 250 personnes en sus des chargés de la couverture médiatique, au niveau d’une salle ne pouvant accueillir que 200 personnes dans le respect des mesures préventives devant être respectées pour prévenir la propagation de la Covid-19 ».

#بيــــــــــــــــان

Publiée par ‎Wilaya d'Alger الصفحة الرسمية لولاية الجزائر‎ sur Vendredi 25 septembre 2020

Mercredi, tout en annonçant l’interdiction de sa réunion du conseil national, le RCD a dénoncé « la remise en cause du multipartisme » qui « se confirme ». « Cette interdiction d’une réunion de la direction nationale du RCD est une première depuis la création du parti », a souligné le parti.

Le RCD a rappelé avoir « déposé une demande de tenue de cette session du Conseil national auprès de l’administration de la wilaya d’Alger en date du 09 septembre, après un accord préalable de la direction de la structure hôtelière, en date du 02 septembre. »

Le parti de Mohcine Belabbas a tenu aujourd’hui sa 6ème session ordinaire du Conseil national au siège du parti à El-Biar (Alger).