Sort des projets attribués à l’ETRHB : Le ministre des Travaux publics s’exprime

Sort des projets attribués à l’ETRHB : Le ministre des Travaux publics s’exprime

Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali a évoqué, ce mercredi, le sort des projets de son secteur confiés au groupe ETRHB dont le patron Ali Haddad a été condamné à 18 ans de prison ferme et actuellement en détention au pénitencier de Tazoult dans la wilaya de Batna.

Pour le ministre, il y a des contrats qui ont été signés avec l’ETRHB et d’autres entreprises dont les patrons sont poursuivis. « Pour nous, il faut le distinguo. Il s’agit d’un patrimoine national. Oublions à qui ça appartient. Ce sont des travailleurs derrière, du matériel. Qu’il appartienne à X ou Y, c’est l’Algérie qui l’a acheté », a déclaré Farouk Chiali dans l’émission « Invité de la Rédaction » de la chaîne III.

« Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur ce potentiel », a-t-il dit, en précisant : « La Justice a désigné un administrateur qui est en train de faire tout pour reprendre les projets qui ont été attribués initialement à l’ETRHB ».

Affirmant que ces projets sont toujours en cours de réalisation, le ministre a indiqué qu’il y a des projets qui ont été résiliés avec l’ETRHB pour d’autres raisons mais pas forcément parce que le patron de ce groupe est incarcéré. « Pour moi, il n’y a pas de lien de cause à effet », a-t-il dit.

A noter que  presque 50% des projets du secteur des Travaux publics étaient confiés au groupe ETRHB.

MDI School