HomeActualitéNationalBekkat Berkani : "Il est temps de revenir à une vie normale"

Bekkat Berkani : « Il est temps de revenir à une vie normale »

 » Il est temps de revenir à une vie normale après un confinement de 6 mois, qui a affecté négativement la situation économique », a déclaré le jeudi 3 septembre 2020, Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins et membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 en Algérie, rapporte la Radio nationale.

Invité de la Radio chaîne I, il a souligné la nécessité de coexister avec ce virus en adoptant les mesures de prévention comme les gestes barrière et en étant vigilant pour limiter sa propagation et maintenir le résultat satisfaisant que nous avons obtenu.

M. Bekkat Berkani a affirmé que la situation épidémiologique en Algérie est en train de s’améliorer et de se stabiliser, car il y a une diminution du nombre de cas confirmés au quotidien, soulignant la nécessité de préserver cet acquis obtenu grâce aux efforts consentis par l’Etat et l’ensemble des responsables dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, selon le même média.

Il a par ailleurs estimé que la politique de gouvernance adoptée par l’Etat dans la gestion de la crise du Coronavirus, et les décisions qu’il a prises, étaient justes, notamment en revenant progressivement à la vie normale, tout en respectant les règles du protocole de santé.

M. Bekkat Berkani s’est toutefois montré très prudent sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes de l’Algérie.

A ce propos, il a expliqué que cela dépend de la situation épidémiologique dans certains pays, dont la France, l’Espagne et même le Maroc. « N’oublions pas que les premiers cas enregistrés en Algérie ont été importés de l’étranger », a-t-il rappelé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine