HomeEntreprises-ManagementAppel d'offres pour la maintenance des avions : Air Algérie apporte des...

Appel d’offres pour la maintenance des avions : Air Algérie apporte des précisions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté, lundi, des précisions au sujet de l’appel d’offres international lancé récemment et rapporté dans la presse nationale. La compagnie a précisé que cet appel d’offres ne concerne pas la maintenance des avions.

En effet, Air Algérie a publié les détails de cet appels d’offres international. « L’appel d’offres concerne la réparation des modules du moteur CFM 56 installé sur les Boeing 737 NG  Air Algérie n’a pas la qualification pour ce type de maintenance. Depuis l’acquisition des avions, ce genre de maintenance se fait chez les fabricants des moteurs », a précisé la compagnie aérienne sur Twitter.

« L’EPE/SPA Air Algérie, Division maintenance et réparation des aéronefs, lance un avis d’appel d’offres international ouvert avec exigence de capacités minimales ayant pour objet : ‘la prestation de services de révision et réparation des moteurs PRATT & WHITNEY Canada de type PW127F&M, et PT6C-67C, leurs sous-ensembles (modules), pièces et accessoires' », lit-on dans le document partagé par la compagnie aérienne.

Air Algérie a ajouté que l’appel d’offres s’adresse « exclusivement » aux centres de réparation agréés par PRATT & WHITNEY Canada et par les autorités aéronautiques FAA, EASA et possédant les certifications de type PART 145 et/ou FAR 145.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine