HomeActualitéNationalAbdelmadjid Tebboune : Une directive à la Justice pour ne plus tenir...

Abdelmadjid Tebboune : Une directive à la Justice pour ne plus tenir compte des lettres anonymes de dénonciation

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué mardi à Alger, qu’il adressera une directive à la justice pour ne plus tenir compte des lettres de dénonciation anonymes.

Il a appelé les personnes détenant des informations sur des infractions à la loi à avoir le « courage » de les dénoncer publiquement.

« La seule destination de ces lettres anonymes sera le broyeur », a déclaré le président Tebboune qui intervenait à l’ouverture de la Conférence nationale sur le plan de relance économique et sociale tenue au Centre international des conférences (CIC) à l’ouest d’Alger.

Le chef de l’Etat a invité les personnes détenant des informations sur des infractions économiques à s’adresser à la presse pour les diffuser, relevant qu’il existe 180 quotidiens nationaux, tout en soulignant que la justice a les moyens d’enquêter sur ces infractions.

Le président de la République a insisté, dans le même temps, sur la dépénalisation de l’acte de gestion afin de libérer les gestionnaires et encourager la performance et l’initiative.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine