Visa : Les explications de l’ambassade du Canada en Algérie

Visa : Les explications de l'ambassade du Canada en Algérie

La fermeture du Centre de réception des demandes de visas (CRDV) pour le Canada est maintenue jusqu’à nouvel ordre, indique le dimanche 9 août 2020 l’ambassade du Canada en Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« En raison des impacts de la COVID-19, le CRDV est toujours fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Les effets de la pandémie n’ont pas épargné nos processus et nos opérations. Nous comprenons que l’état d’incertitude actuel peut être difficile », affirme l’ambassade dans le même communiqué.

Toutefois, la représentation diplomatique canadienne explique qu’elle collabore avec le prestataire VFS Global pour que le CRDV rouvre le plus tôt possible.

« Nous travaillons avec VFS Global pour faire en sorte que le CRDV puisse rouvrir le plus tôt possible, tout en mettant en œuvre des mesures pour protéger la santé des clients et du personnel durant l’état d’urgence sanitaire », indique le communiqué.

Par ailleurs, l’ambassade du Canada en Algérie explique que « seule la transmission des passeports est possible en ce moment par service de messagerie ».

MDI School