L’enregistrement du vaccin russe contre la Covid-19 aura lieu le 12 août

Le vaccin russe contre la COVID-19 produit une réponse immunitaire, selon The Lancet

Le vice-ministre russe de la Santé, Oleg Gridnev, a révélé le vendredi 7 août 2020, que l’enregistrement du vaccin contre le coronavirus élaboré conjointement par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa aura lieu le 12 août prochain, rapporte l’agence Sputniknews.

Il a souligné que le vaccin sera administré en premier au corps médical œuvrant pour lutter contre le virus et aux personnes âgées.

Le ministère russe de la Santé a fait savoir que l’enregistrement du vaccin contre la Covid-19 aura lieu après une expertise actuellement en cours.

«Les documents nécessaires à l’enregistrement du vaccin, données des études cliniques comprises, ont été soumis à une expertise sans laquelle le processus est impossible», a précisé le service de presse du ministère, selon le même média.

Pour rappel, des tests cliniques sur des volontaires ont été effectués depuis le 17 juin à l’université Setchenov de Moscou et à l’hôpital militaire de Bourdenko.

Le premier vice-ministre de la Défense, Ruslan Tsalikov, a annoncé, le 21 juillet dernier, que le premier vaccin russe contre le coronavirus était prêt.

MDI School