La Russie annonce les résultats des essais cliniques du vaccin contre la Covid-19

Les pays riches ont réservé la moitié des futures doses de vaccins, selon Oxfam

Les résultats des tests cliniques du premier vaccin russe contre la Covid-19 effectués sur des volontaires témoignent de sa «sécurité» et «bonne tolérance», selon le ministère russe de la Défense, rapporte le lundi 3 août 2020 l’agence Sputniknews.

L’examen passé le 3 août par les volontaires qui ont testé le vaccin contre le coronavirus à l’hôpital militaire de Bourdenko a mis en lumière que tous les patients avaient «une réponse immunitaire claire», selon le même média.

Les résultats des essais ont clairement montré que tous les volontaires avaient une réponse immunitaire claire résultant de la vaccination, indique le ministère russe de la Défense qui précise qu’aucun effet secondaire ou anomalie dans le fonctionnement du corps des volontaires n’a été identifié».

Pour rappel, des tests cliniques sur des volontaires ont été effectués depuis le 17 juin à l’université Setchenov de Moscou et à l’hôpital militaire de Bourdenko.

Vadim Tarasov, directeur de l’Institut de médecine translationnelle et de biotechnologie de l’université, a indiqué le 28 juillet dernier, que le vaccin russe contre le coronavirus a été développé dans les plus courts délais, expliquant que les chercheurs ont eu recours à une plateforme technologique élaborée au cours des vingt dernières années.

Le premier vice-ministre de la Défense, Ruslan Tsalikov, a annoncé, le 21 juillet dernier, que le premier vaccin russe contre le coronavirus était prêt.

MDI School