AccueilActualitéNationalLe procès des frères Kouninef programmé pour le 19 août

Le procès des frères Kouninef programmé pour le 19 août

- Advertisement -

Le procès des frères Kouninef est programmé pour le 19 août au niveau du tribunal de Sidi M’Hamed, rapporte jeudi le journal El Moudjahid.

Pour rappel, les frères Kouninef se trouvent en détention provisoire à la prison d’El Harrach depuis avril 2019. Ils sont poursuivis pour « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ».

Le procès en appel de Mourad Oulmi prévu le 26 août à la Cour d’Alger

Selon la même source, le procès en appel du patron de Sovac, Mourad Oulmi, est prévu le 26 août à la Cour d’Alger (Ruisseau). Mourad Oulmi et les membres de sa famille ont été condamnés en juin dernier à de lourdes peines de prison ferme dans le cadre de l’affaire Sovac relative au montage automobile en Algérie.

Le juge du tribunal de Sidi Mhamed a infligé une peine de 10 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d’amende à l’encontre de Mourad Oulmi. Son frère Khider a écopé de la peine de 7 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars. L’épouse du patron de Sovac, Fatiha Oulmi (en fuite à l’étranger) a été condamnée à une peine de 20 ans de prison ferme avec une amende de 8 millions de dinars ainsi que l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine