Trois étudiants de MDI Alger décrochent des bourses d’études à HEC Montréal

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, on apprend que trois étudiants de MDI ont obtenu haut la main des bourses pour poursuivre des études au Canada dans la prestigieuse école de commerce HEC Montréal, l’une des business school les plus réputées au monde.

Ces bourses comprises entre 10 000 et 20 000 dollars canadiens ont été attribuées aux étudiants : Younes Abderrahmane, Rym Benalia, Wassim Chamlal principalement sur des critères de résultats pédagogiques obtenus durant les deux premières années du programme à MDI

Contacté par nos soins, la direction de MDI a tenu à préciser qu’il s’agit de bourses d’études octroyées dans le cadre du programme Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.) dont les deux premières années sont dispensées à MDI et les deux dernières années à HEC Montréal, avant de rajouter « pour cette année onze jeunes étudiants ont répondu aux critères de sélection. Ils rejoindront HEC Montréal dès que les conditions sanitaires le permettront ».

Pour rappel, HEC-Montréal et MDI-Business School ont signé à Montréal au mois de juin 2014 un accord cadre de partenariat. Cet accord prévoit la mise en œuvre d’une véritable collaboration tant sur le plan pédagogique que sur le plan de la recherche.

Sur le plan pédagogique et en plus du programme Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A.), les deux partenaires ont décidé de lancer dès la rentrée prochaine le GRADUAT DIPLOMA IN MANAGEMENT (DESS EN GESTION) considéré comme l’un des programmes phares à HEC Montréal. Ce programme de deuxième cycle universitaire  sera complètement délocalisé à MDI. Une grande partie sera assurée à distance en utilisant les plateformes pédagogiques d’enseignement à distance. «Ce programme vous permet de préparer un diplôme canadien tout en étant en Algérie » a précisé la responsable de ce programme à MDI. « De même que pour le programme pour cadres à haut potentiel, le Mini MBA qui sera également assuré en grande partie à distance ».

Il est à noter que HEC-Montréal est l’une des plus grandes écoles de management au monde. Elle figure régulièrement dans le TOP 10 des classements mondiaux. École centenaire (fondée en 1907 et première école en Amérique du nord accréditée : Equis, AMBA & AACSB), HEC – Montréal affiche les normes d’excellence scolaire et scientifique les plus élevées dans tous ses champs d’activité. Il faut également signaler que cette institution connaît bien l’Algérie pour avoir déjà réalisé plusieurs programmes au profit des cadres Algériens.

MDI School