Air Algérie : Un vol de rapatriement Alger-Londres pour demain

Air Algérie : Un vol de rapatriement Alger-Londres pour demain

Un vol de rapatriement opéré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie est prévu pour demain mardi 28 juillet au départ d’Alger à destination de Londres, au Royaume-Uni, a annoncé, Air Algérie, le lundi 27 juillet 2020, dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

Ce vol s’inscrit dans le cadre des vols de rapatriement opérés par Air Algérie et est dédié uniquement aux personnes éligibles, notamment les ressortissants et les résidents, précise la compagnie aérienne.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a précisé, jeudi dernier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que l’opération de rapatriement concernera 11 083 Algériens bloqués dans 23 pays, soulignant que l’opération se poursuivra jusqu’au 30 juillet.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’instruction donnée vendredi 17 juillet par le premier ministre, Abdelaziz Djerad, au ministère des Affaires étrangères, ministère de l’Intérieur et le ministère des Travaux publics et des Transports, afin d’engager le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger depuis mars dernier, en raison de la fermeture des liaisons aériennes et maritimes.

MDI School