AccueilActualitéNationalPrès de 1.000 Algériens seront rapatriés aujourd'hui de trois pays

Près de 1.000 Algériens seront rapatriés aujourd’hui de trois pays

Date:

Poursuivant l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans divers pays du monde, et qui a débuté lundi 20 juillet, 272 ressortissants algériens bloqués en Malaisie arriveront ce samedi 25 juillet 2020, à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, en plus des ressortissants en provenance du Canada et du Qatar, rapporte la radio nationale.

Dans une déclaration à la radio nationale, le secrétaire général de la wilaya de Constantine, Saïd Akhrouf, a annoncé qu’il y avait trois avions prévus en provenance du Canada, de Malaisie et du Qatar, qui vont rapatrier environ 1 000 ressortissants algériens.

« Le premier avion en provenance d’Italie avec 111 citoyens va atterrir, et nous avons pris toutes les mesures et mesures pour assurer ces citoyens algériens », a-t-il affirmé, selon le même média.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a précisé, jeudi dernier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que l’opération de rapatriement concernera 11 083 Algériens bloqués dans 23 pays, soulignant que l’opération se poursuivra jusqu’au 30 juillet.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’instruction donnée vendredi 17 juillet par le premier ministre, Abdelaziz Djerad, au ministère des Affaires étrangères, ministère de l’Intérieur et le ministère des Travaux publics et des Transports, afin d’engager le rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger depuis mars dernier, en raison de la fermeture des liaisons aériennes et maritimes.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé jeudi dernier le lancement des vols à partir d’Alger pour assurer le rapatriement des personnes bloquées en Algérie, en raison de la pandémie de la Covid-19. Six destinations sont programmées par la compagnie nationale.

Articles associés

Derniers articles