Alger : Le marché communal Ferhat Boussaad (ex-Meissonier) fermé à compter d’aujourd’hui

Alger : Le marché communal Ferhat Boussaad (ex-Meissonier) fermé à compter d'aujourd'hui

La commission de contrôle et de répression relevant de la wilaya d’Alger a décidé vendredi de la fermeture du marché communal Ferhat Boussaad (ex-Meissonier) relevant de la commune de Sidi M’hamed (Alger) à compter du samedi, a-t-on appris des services de la wilaya.

« Suite à une sortie sur le terrain effectuée par la commission chargée du contrôle et de la répression au niveau de la circonscription de Sidi M’hamed en vue de s’enquérir de l’application des mesures de prévention décrétées par l’instruction du gouvernement relative à la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, il a été décidé de la fermeture du marché communal Ferhat Boussaad (ex-Meissonier) à compter du samedi 25 juillet 2020 », lit-on sur la page Facebook de la wilaya d’Alger.

La même commission a suspendu, depuis le début du mois en cours, les activités de plus de 60 locaux commerciaux au niveau des communes des Eucalyptus et Barraki.

Cependant, elle a relevé un respect « quasi total » des mesures de prévention par les propriétaires des locaux commerciaux au niveau de la commune de Sidi Moussa, a ajouté la même source.

Cette commission a décidé, depuis le début de ses travaux le 10 juillet en cours, la fermeture de 246 locaux commerciaux pour non-respect par ses propriétaires des mesures de prévention de Covid-19, outre la fermeture de 94 locaux commerciaux au marché Ali Mellah.

De même, il a été décidé, depuis le début de la crise sanitaire, la fermeture de 647 locaux, la fermeture immédiate de 47 locaux, de deux (2) centres commerciaux et de trois (3) marchés communaux, a conclu la même source.

APS

MDI School