HomeActualitéNationalPôle technologique : Signature de protocoles d’accord entre le ministère de l’Industrie...

Pôle technologique : Signature de protocoles d’accord entre le ministère de l’Industrie et celui de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali Braham, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a supervisé la cérémonie de signature d’accords de protocoles liés au développement des pôles technologiques, indique ce lundi 20 juillet 2020, le ministère de l’Industrie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans son allocution, le ministre de l’Industrie a affirmé que la création de pôles technologiques dans plusieurs domaines était l’incarnation réelle d’un partenariat significatif entre le monde de l’économie et le monde de la connaissance.

« Nous  soutenons ces initiatives sérieuses et efficaces qui seront inévitablement ajoutées aux éléments constitutifs d’une nouvelle économie nationale fondée sur le savoir », a précisé le ministre qui a indiqué que les étapes du développement de l’économie avec toutes ses composantes ont démontré la nécessité d’une convergence et d’une coopération entre les mondes de la production et du savoir.

M. Ait Ali a souligné la nécessité de développer une économie forte et diversifiée. « Une économie nationale forte, créatrice de richesse et d’emplois ne peut se construire que si elle repose sur la recherche scientifique et l’innovation », a-t-il soutenu.

Pour M. Ait Ali, ces accords sont l’un des fruits de la coopération entre les deux secteurs, qui, nous l’espérons, se développera pour répondre aux exigences et aux défis d’un secteur industriel fiable ainsi que d’autres secteurs pour contribuer à la diversification de l’économie nationale.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine