Covid-19 à Biskra : Les praticiens privés appelés à ouvrir leurs cabinets

Covid-19 à Biskra : Les praticiens privés appelés à ouvrir leurs cabinets

La direction de la santé et de la population de la wilaya de Biskra a appelé les praticiens privés à ouvrir leurs cabinets et à prendre en charge les malades infectés par le coronavirus.

« Vu la conjoncture que traverse le pays en raison de la pandémie de coronavirus, les médecins sont tenus d’ouvrir leurs cabinets pour recevoir les malades et les prendre en charge », a indiqué la DSP de Biskra, dans un communiqué publié le lundi 20 juillet, sur sa page Facebook.

Les médecins devront prendre toutes les mesures préventives nécessaires, précise le même communiqué. Dans le cas contraire, la DSP de Biskra la même menace de prendre des « dispositions fermes » à l’encontre de praticiens en cas de fermeture non justifiée.

Pour rappel, la DSP de Biskra a lancé un appel au volontariat à l’adresse du corps médical et paramédical.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Biskra informe l’ensemble des médecins et du personnel paramédical que les portes du volontariat sont ouvertes pour apporter leur contribution à faire face à la pandémie », lit-on dans l’appel.

Colloque MDI