HomeActualitéNationalCovid-19 à Boumerdès : La DSP lance un appel aux médecins privés...

Covid-19 à Boumerdès : La DSP lance un appel aux médecins privés et retraités

Face à la hausse des cas de contamination par le coronavirus parmi le personnel médical, la Direction de la Santé et de la Population de la wilaya de Boumerdès a décidé de lancer un appel aux personnels du secteur privé et aux retraités pour aider les équipes exerçant dans les trois hôpitaux de la wilaya, rapporte le dimanche 19 juillet 2020 le quotidien El Watan.

L’appel de la DSP de Boumerdès a été lancé il y a trois jours. « Nous avons appelé des dizaines d’infirmiers et de médecins par téléphone. Nous leur avons expliqué qu’ils seront payés en conséquence. Malgré cela, rares sont ceux qui ont répondu favorablement à notre appel. La plupart ne nous ont pas donné de réponse définitive. J’espère qu’ils prendront la bonne décision dans les jours à venir», a déclaré un cadre de la DSP, selon le même média.

L’Etablissement public hospitalier (EPH) de Thénia a enregistré une trentaine de cas positifs à la Covid-19, entre médecins spécialistes, généralistes, infirmiers et administrateurs, selon des médecins rapportés par le même journal.

L’EPH de Bordj Menaïel enregistre « une moyenne de 12 admissions par jour. Cela fait deux semaines qu’on est au bout de nos capacités d’accueil. Les malades ne présentant pas de complications sont renvoyés chez eux », indique un médecin qui explique que « le dépistage se fait par scanner, car parfois on attend 5 à 6 jours pour recevoir les résultats des tests PCR».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine