AccueilLa uneFarouk Chiali : "Il n'y aura pas d'augmentation des prix du transport"

Farouk Chiali : « Il n’y aura pas d’augmentation des prix du transport »

- Advertisement -

Le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali, a écarté, ce jeudi, toute augmentation des prix du transport des voyageurs en dépit de la hausse des prix des carburants décidée dans le cadre de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020.

« Il n’y aura pas d’augmentation du prix du transport », a déclaré le ministre en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa, rapporte le site Ennahar Online.

The graduate Fair

« La hausse des prix des carburants n’a rien à avoir avec les prix des transports », a déclaré Farouk Chiali estimant que cette hausse des prix des carburants représente un pourcentage infime qui n’aura pas de répercussion sur les transporteurs.

Pour rappel, l’augmentation des prix des carburants est entrée en vigueur après la publication jeudi 4 juin au journal officiel de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020.

« Il est institué au profit du budget de l’État, une taxe sur les produits pétroliers ou assimilés, importés ou obtenus en Algérie, notamment en usine exercée », lit-on dans l’article 28 de la LFC 2020.

Ainsi, les nouveaux prix des carburants sont comme suit : Essence Normal : 43.71 DA (+4.76 DA); Essence Super 45.97 DA (+4 DA); Essence Sans Plomb : 45.62 DA (+4 DA); Gas-oil (Mazout) : 29.01 DA (+5.95 DA); GPL : sans changement (09 DA).

Lundi, des transporteurs ont protesté contre la hausse des prix des carburants en organisant une opération escargot sur la pénétrante autoroutière de Béjaïa et au niveau d’Ahnif à Bouira.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine