HomeActualitéNationalRappel de l'ambassadeur d’Algérie à Paris, le Quai d’Orsay réagi

Rappel de l’ambassadeur d’Algérie à Paris, le Quai d’Orsay réagi

Le Quai d’Orsay n’a pas tardé à réagir à la décision d’Alger de rappeler « immédiatement » son ambassadeur à Paris pour le consulter concernant la diffusion mardi d’un reportage sur la chaine France 5, au sujet du Hirak jugé hostiles à l’Algérie.

C’est la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères,  Agnès von der Mühll, qui s’est exprimé ce jeudi lors de son point de presse quotidien en  a précisant que « l’ensemble des médias jouissent d’une complète indépendance qui est protégée par la loi en France ».

Sans aller dans le vif de sujet,  la porte-parole du Quai d’Orsay,  la France « respecte pleinement » « la souveraineté de l’Algérie». «Dans le cadre des relations profondes et anciennes qui existent entre nos deux pays, et auxquelles nous attachons la plus grande importance, la France respecte pleinement la souveraineté de l’Algérie », a-t-elle expliqué.

De ce fait, sur cette base, « « nous entendons,  continuer à travailler à l’approfondissement de la relation bilatérale. » a-t-elle ajouté.

Pour précision, la diffusion par la chaîne française d’un reportage sur le mouvement populaire en Algérie, a provoqué une grande colère de la part de la société et des autorités en Algérie, qui ont rappelé hier l’ambassadeur à Paris.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine