AccueilActualitéNationalPropos du consul marocain : Sabri Boukadoum convoque l'ambassadeur du Maroc

Propos du consul marocain : Sabri Boukadoum convoque l’ambassadeur du Maroc

- Advertisement -

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a convoqué, mercredi, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Alger pour « le confronter aux propos du Consul général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens marocains », indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pour rappel, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit et entend le Consul du royaume du Maroc à Oran déclarer que l’Algérie est un « pays ennemi ». « Comme vous le savez, nous sommes dans un pays ennemi. Je vous le dis en toute franchise », a lancé le Consul marocain à des ressortissants marocains qui l’interpellait au sujet du retard accusé dans leur rapatriement.

The graduate Fair

Selon le communiqué du département de la diplomatie algérienne, il a été signifié à l’ambassadeur du Maroc que « la qualification par le Consul général du Maroc à Oran, si elle venait à être établie, de l’Algérie de ‘pays ennemi’ est une violation grave des us et coutumes diplomatiques, qui ne saurait être tolérée ».

La même source ajoute que c’est également « une atteinte à la nature des relations entre deux pays voisins et deux peuples frères », ce qui requiert des autorités marocaines « la prise des mesures appropriées pour éviter les répercussions de cet incident sur les relations bilatérales ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine