AccueilEntreprises-ManagementAutomobile : Fin d’aventure pour l’usine Gloviz de Batna

Automobile : Fin d’aventure pour l’usine Gloviz de Batna

- Advertisement -

L’aventure de l’usine Gloviz de montage automobile de la marque sud-coréenne, KIA s’arrêtera le 17 mai prochain, mettant fin à deux ans d’activité dans la wilaya de Batna.

La baisse du rideau de Gloviz a été annoncée par un communiqué de la direction des ressources humaines qui a avisé les employés de l’usine de rendre selon un calendrier défini les équipements téléphones, et PC à la direction avant la date de fermeture.

Cette décision est prise après l’assemblage des derniers Kits depuis la reprise du 18 février dernier, mais une reprise fragile, dans un climat pas très favorable. Car auparavant, la direction de l’usine avait opté pour la solution d’un travail partiel, ce qui n’a pas plu aux employés. Sans oublier les dernières décisions de la loi de finances complémentaire d’annuler le système préférentiel des importations des Kits CKD/SKD.

L’usine qui avait entamé l’assemblage des véhicules en septembre 2018, n’a pas pu arriver à ses objectifs qui étaient fixés à l’assemblage de près de 50 000 unités au début de la première période, et d’arriver jusqu’au 100 000 en deuxième phase, ou il a été prévu d’exporter avec l’aide du partenaire sud-coréens vers certains pays d’Afrique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine