AccueilEntreprises-ManagementCoronavirus : La SNTF a accusé une perte d'environ 1 milliard de...

Coronavirus : La SNTF a accusé une perte d’environ 1 milliard de dinars

- Advertisement -

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a subi environ 1 milliard de dinars de pertes en raison de la suspension de ses trains, une mesure prise par les autorités publiques pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a révélé, le mardi 5 mai 2020, dans une déclaration faite à l’agence officielle, que les pertes de la société s’élevaient à près de 1 milliard de dinars jusqu’à la fin avril dernier, soit environ 50% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année 2019.


Lire aussi: Covid-19/Aéroport d’Alger : Un manque à gagner de 1,3 milliards DA


Selon le même responsable, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise est estimé à plus de 4 milliards de dinars, résultant du transport de marchandises et du transport de plus de 34,5 millions de passagers par an à raison de 240 trains par jour. M. Bendjaballah précise que la valeur de la perte « augmente constamment chaque jour ».

Le directeur général de la SNTF a rappelé que l’entreprise emploie 13 000 personnes, précisant qu’elle a été forcée, dans les conditions sanitaires actuelles, d’accorder des vacances exceptionnelles à 50% de ses employés, en particulier dans l’administration, tout en maintenant les travailleurs pour des tâches essentielles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine