HomeActualitéNationalEducation : Un concours pour le recrutement de 6000 enseignants après le...

Education : Un concours pour le recrutement de 6000 enseignants après le confinement

Un concours pour le recrutement de pas moins de 6000 enseignants du primaire au niveau national sera organisé par le ministère de l’Education après le confinement imposé par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Selon une source du ministère de l’Éducation nationale citée par le journal El Moudjahid dans son édition du samedi 25 avril, ce concours de recrutement vise à combler le déficit en enseignants dans le palier du primaire estimé à 6000 postes au niveau national.

« Les préparatifs sont en cours au niveau central, par le biais de la Direction de gestion des ressources humaines, pour lancer le concours dès la fin de la crise sanitaire due à la propagation du Covid-19 », a précisé la même source à El Moudjahid.

La source du ministère de l’Education a fait savoir au même média qu’en ce qui concerne le recrutement des enseignants du moyen et du secondaire, « le manque sera couvert par les diplômés des Écoles supérieurs des enseignants, à raison de 3.000 enseignants pour chaque palier. Le manque est de 12.000 enseignants, tous paliers confondus ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine