Homela deuxNoureddine Melikechi (chercheur à la Nasa) : "Il est urgent et vital...

Noureddine Melikechi (chercheur à la Nasa) : « Il est urgent et vital de passer à l’auto-confinement »

Le chercheur algérien à la Nasa Noureddine Melikechi a appelé samedi les citoyens algériens à l’urgence de passer à l’auto-confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus en Algérie qui est passé hier à 139 contaminations dont 15 décès.

« Il est urgent et même vital de passer a l’auto-confinement. Sans confinement, chaque jour qui passe est un jour qui met des centaines, sinon plus, de personnes en danger de mort et rapproche notre système de santé du point de rupture. L’auto-confinement immédiat est nécessaire », a écrit dans un tweet Noureddine Melikechi.

Afin de mieux maîtriser la situation, les autorités, à leur tête le président Tebboune, ont décidé notamment « la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire. La démobilisation de 50% des employés et le maintien des employés des services vitaux nécessaires, avec maintien des salaires et la démobilisation des femmes travailleuses ayant des enfants en bas âge. »

Les mesures décidées par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus sont entrées en vigueur dimanche à 1h00.

Pour l’application de ces mesures décidées jeudi dernier lors d’un conseil des ministres complémentaire, le premier ministre Abdelaziz Djerad a promulgué samedi soir un décret exécutif.

Dimanche matin, s’exprimant sur les ondes de la radio nationale, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé que l’Algérie est officiellement passée au stade 3 de l’épidémie du coronavirus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine