HomeActualitéCoronavirus : L’Algérie passe au stade 3 de l’épidémie

Coronavirus : L’Algérie passe au stade 3 de l’épidémie

La situation de la propagation du coronavirus en Algérie se développe rapidement et «l’Algérie passe au niveau trois de l’épidémie»  et se prépare au pire a affirmé dimanche le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Ce passage du niveau deux au niveau trois est lié aux nombres de wilayas touchées par le virus et qui est de 17 jusqu’à présent, ainsi qu’a l’augmentation du nombre des cas confirmés dans le pays, «nous nous préparons au pire» a déclaré le ministre de la santé lors de son passage ce matin à la radio nationale.

Le ministre a par ailleurs, refusé de donner le nouveau bilan des personnes infectés par le virus, affirmant uniquement l’augmentation du nombre des cas dans le pays. Selon lui, c’est la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie qui est chargée de divulguer les chiffres.

A ce propos, Benbouzid a interdit aux directeurs de la santé des wilayas d’annoncer les cas confirmés ou les décès liés au coronavirus.

répondant à une question sur le confinement total, pour lequel ont appelé plusieurs parties dans le pays, afin d’éviter une propagation rapide de virus, Benbouzid a indiqué que cette décision relève des prérogatives du président de la République.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine