AccueilEntreprises-ManagementBomare Company au palmarès de London Stock Exchange Group

Bomare Company au palmarès de London Stock Exchange Group

- Advertisement -

Bomare Company, une entreprise algérienne spécialisée dans les produits électroniques, a été classée parmi les 360 entreprises africaines les plus performantes en 2019 par le rapport de London Stock Exchange Group (LSEG) réalisé en collaboration avec le cabinet d’audit international PricewaterhouseCoopers (PwC).

En effet, le rapport de London Stock Exchange Group (LSEG) intitulé « One Year On Companies to Inspire Africa, 2019 » a classé l’entreprise algérienne Bomare Company, créée en 2001, dans la catégorie des entreprises ayant réalisé une évolution de son chiffre d’affaire grâce aux produits et à l’expansion géographique.

Le rapport explique que 41 entreprises africaines ont percé dans cette catégorie au cours de la dernière année. Elles ont connu une croissance importante avec l’augmentation de la capacité de leur marché actuel, le passage à de nouvelles zones géographiques, l’introduction de nouvelles gammes de produits et la diversification.

Sur ces 41 entreprises, 12 évoluent dans le secteur des services aux consommateurs, 9 dans les télécommunications, 6 dans les services financiers, 6 autres exercent leurs activités dans le domaine des énergies renouvelables, 4 dans le secteur industriel et 3 dans l’agriculture. Seule une entreprise évolue dans le secteur de la santé et de l’éducation.

« Depuis janvier 2019, notre plus grande opportunité est l’ouverture du marché italien. Nous sommes également en pleine négociation avec notre partenaire allemand pour commencer à exporter nos produits vers Allemagne », a indiqué M. Ali Boumediene, PDG de Bomare Company.

Il a expliqué qu’à travers le marché allemand, son entreprise pourra entrer en Suède, Finlande, Danemark et Norvège et en même temps Europe de l’Est. « Pour soutenir nos produits en Europe, nous avons lancé une plateforme en 2019 avec très intéressant contenu pour les consommateurs européens », a-t-il souligné.

Évoquant les exportations vers l’Afrique, M. Boumediene explique : « Tout est difficile. Il y a beaucoup de problèmes avec les douanes, les banques, et plusieurs autres procédures administratives. ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine