Accueilla deuxZaâlane au juge : 75 milliards de centimes pour le 5e mandat

Zaâlane au juge : 75 milliards de centimes pour le 5e mandat

- Advertisement -

Pas moins de 75 milliards de centimes a été collecté pour le cinquième mandat de Bouteflika, a révélé ce mercredi l’ex-président de la campagne Abdelghani Zaalane devant le juge de tribunal de Sidi M’hamed.

Interrogé comme accusé dans l’affaire de financement de la campagne de la présidentielle pour l’ex-président candit Abdelaziz Bouteflika, Zaalane qui a remplacé Abdelmalek Sellal pour la direction de la campagne a indiqué au juge qu’il n’a reçu aucun centime lorsqu’il a été dans ce poste. «  Toute l’argent a été collecté avant mon arrivée », a-t-il indiqué.

Interrogé s’il a reçu de l’argent lorsqu’il a été directeur de campagne, l’accusé a nié le fait, en indiquant qu’il n’a reçu aucun centime lorsqu’il a été à ce poste, et qu’il a juste reçu les prérogatives d’un nouveau gérant financier de la campagne après le retrait de Sellal.

Interrogez-les, ils sont là, s’ils ont versé de l’argent lorsque j’ai pris la direction de la campagne, a-t-il demandé au juge. Mais lorsque cet argent a été transféré dans les comptes, tu étais en poste, a souligné le juge. Oui, le ministre a répondu.

L’ancien ministre des transports a révélé qu’il existe six hommes d’affaires qui ont versé de l’argent dans le compte pour la campagne, il s’agit de Hacene Larbaoui, de l’usine de Kia,(20 milliards de dinars), Benhammadi de l’usine Condor, le gérant de l’usine Bellat et le propriétaire de l’usine Mazouz. Par ailleurs, un citoyen a versé 10 millions de dinars et un autre, dont il a oublié son nom, s’est retiré après la seconde semaine du Hirak.

Zaâlane a expliqué au juge qu’il a été installé juste pour organiser les sorties et les programmes, et non pour collecter de l’argent.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine