HomeActualitéNationalPrésidentielle : Mihoubi poursuivra la politique du logement social

Présidentielle : Mihoubi poursuivra la politique du logement social

Le candidat du RND au scrutin du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, s’est engagé, ce mercredi 4 décembre 2019, lors d’un meeting organisé à la Coupole, à Alger, au 18e jour de la campagne électorale, à poursuivre la politique du logement social.

Le candidat a pris l’engagement de continuer à lutter contre la corruption et à rétablir la justice sociale. « De quel droit les gens viennent-ils voler les richesses des Algériens et les faire transférer illégalement à l’étranger ? », s’est-t-il interrogé.

Il souhaite également à améliorer l’éducation et à développer la numérisation des institutions nationales et la promotion de l’amazigh, tout en appelant la diaspora à contribuer à la promotion économique de leur pays.

Le candidat a affirmé que « l’éducation est la base, nous devons donc avoir des programmes d’enseignement en adéquation avec notre époque et répondre aux besoins de l’Algérie afin de réaliser le développement souhaité », promettant de développer les programmes d’enseignement.

Le candidat du RND, Azzedine Mihoubi, a souligné que l’économie était la véritable clé du développement de l’Algérie, s’engageant à modifier les lois en vigueur, car elles entravent les investissements, soulignant qu’il « existe de nombreuses solutions dans ce domaine ». Il a également promis de numériser toutes les entreprises et institutions nationales afin d’éliminer le copinage.

Le candidat a invité la diaspora algérienne à contribuer au développement du pays en exprimant son intention de créer un « Conseil national de la diaspora » qui sera chargé de déterminer la politique à suivre à l’égard de cette catégorie importante de notre société.

Il a souligné que les membres de la diaspora seront assistés dans leur démarche visant à investir en Algérie, en leur donnant la possibilité d’obtenir un logement en Algérie, et ce en payant que 50% en devises et non 100% comme c’est actuellement le cas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine