AccueilActualitéMarche des étudiants : La pression maintenue pour le changement

Marche des étudiants : La pression maintenue pour le changement

- Advertisement -

Pour la 41e marche, les étudiants reviennent ce 03 décembre à la charge et entament la protestation dans plusieurs villes du pays pour réclamer un vrai changement politique et rejeter l’organisation de l’élection présidentielle.

À la capitale les étudiants soutenus par des citoyens et des militants de la société civile, ont entamé leur marche depuis la place des martyrs, en direction du centre d’Alger en empruntant la rue d’Ali Boumendjel. ils sont plusieurs milliers à marcher dans la rue, Pasteur puis la rue Amirouche ainsi que la place Audin.

À moins de 10 jours de la tenue de l’élection, les manifestants maintiennent la pression sur le pouvoir en rejettant le scrutin prévu le 12 décembre prochain.

Les étudiants ont dénoncé les arrestations qui touchent les manifestants lors de cette période de campagne électorale.

Par ailleurs , les revendications du Hirak ont été réitérées lors de ce 41e vendredi, notamment, le départ du gouvernement et la liberté pour les détenus d’opinion.

Les étudiants ont réclamé l’indépendance de la Justice et la liberté de la presse, comme ils ont promis de poursuivre la mobilisation jusqu’à la satisfaction des revendications du Hirak. Les manifestants ont aussi appelé à un « Etat civil et non militaire »

Toutefois, un fort dispositif policier a été déployé au centre de la capitale pour encadrer cette manifestation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine