AccueilActualitéBruxelles : La diaspora dénonce l’ingérence et rejette l’élection

Bruxelles : La diaspora dénonce l’ingérence et rejette l’élection

- Advertisement -

Des milliers de personnes issues de la diaspora algérienne en Europe, et même du Canada ont organisé ce dimanche une manifestation devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles pour dénoncer l’ingérence du Parlement européen en Algérie mais aussi dénoncer la tenue des élections.

Venus tôt ce dimanche de plusieurs pays d’Europe, voire même  du Canada, les manifestants ont dénoncé l’ingérence du parlement européen dans la situation en Algérie. « C’est à nous de régler notre problème » ont réclamé les manifestants.

Par ailleurs, ils ont repris les slogans de la révolution qui se passe actuellement en Algérie, en ils ont aussi appelé à la libération des détenus d’opinion retenus lors des manifestations en Algérie.  « On ne veut pas un État militaire en Algérie », ont scandé les manifestants.

Cette marche est « une forme de diplomatie populaire pour dire au monde que la révolution du Hirak a un mot à dire pour faire face à une bande du mafia », a indiqué Me Salah Daabouz qui a pris part à cette manifestation.

Par ailleurs, un autre rassemblement est tenu à Paris ce dimanche par la diaspora algérienne en France pour soutenir le Hirak qui se passe en Algérie. Ils étaient plusieurs milliers de personnes à se rassemblé et marché de la place de la République à Paris jusqu’à la place de Stalingrad. Les manifestants ont exprimé leur refus aux élections et aussi dénoncé les arrestations en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine