Accueilla deux40e marche des étudiants : Rejet des élections dans plusieurs wilayas

40e marche des étudiants : Rejet des élections dans plusieurs wilayas

- Advertisement -

Pour la 40e marche consécutive, des milliers d’étudiants, auxquels se sont joints des citoyens, ont marché ce mardi 26 novembre à Alger et dans plusieurs villes du pays.

Tout au long du parcours de la marche, les étudiants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, dont la campagne électorale animée par les cinq candidats en lice depuis dimanche 17 novembre.

Les étudiants sont sortis pour ce mardi du Hirak estudiantin dans les wilayas : d’Alger, Oran, Sétif, Batna, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Annaba, Mostaganem, …

« Makanch intikhabat maâ el issabat » (Pas d’élections avec les gangs), « Dawla madania machi askarya » (État civil et non militaire), « Libérez les détenus du Hirak », ont clamé les manifestants.

À Alger, c’est une marée humaine composée d’étudiants de citoyens, qui a sillonné les principales artères du centre ville, scandant et brandissant des slogans contre la présidentielle et le pouvoir.

Les étudiants étaient aussi au rendez-vous dans les autres villes du pays pour exprimer leur rejet des élections, et revendiquer un véritable changement.

Marche des étudiants à Bouira

40e mardi à Oran

Marche des étudiants à Batna

40e mardi à Sétif

Marche à Béjaïa

Marche des étudiants à Tizi Ouzou

40e mardi à Mostaganem

Marche à Annaba

Marche des étudiants à Constantine

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine