AccueilActualitéNationalSalah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle

Salah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle

- Advertisement -

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’avocat Salah Dabouz a appelé ce mardi 19 novembre 2019 la diaspora algérienne à contrecarrer la diplomatie officielle.

« La diaspora européenne, dans le cadre de la révolution en cours, doit jouer le rôle de diplomatie populaire pour contrecarrer la diplomatie officielle qui fait tout ce qu’elle peut pour étouffer la révolution et justifier l’injustifiable », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que la diaspora algérienne a le devoir de contrecarrer le travail de cette diplomatie et d’expliquer et d’interpeller les partenaires étrangers, précisant que le système politique actuel ne sert pas le peuple algérien, il lui cause même beaucoup de tort.

Par ailleurs, l’avocat dit soutenir l’appel à la marche du 1er décembre 2019 à Bruxelles. En effet, la diaspora en France et en Belgique compte organiser deux marches le 1er décembre pour dire non à l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre prochain.

La première se tiendra à Paris, entre la place de la République et la place de la Bastille. La seconde aura lieu dans le quartier européen de Bruxelles, de la porte de Namur à la place Schuman, non loin des bâtiments de la Commission européenne.

À ce propos, Me Salah Dabouz a souligné que les slogans de cette marche seront axés autour du rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre, de l’appel à la libération de tous les détenus d’opinion et au rejet de la complicité internationale avec le régime d’Alger.

« Nous savons tous que le régime en place a ses ramifications sous forme de plusieurs groupes ou personnes qui essayent de justifier ce qui se passe en Algérie », a-t-il souligné, tout en craignant de voir des tentatives de sabotage de la marche du 12 décembre.

Pour l’avocat et militant des droits de l’Homme, il n’est pas question aujourd’hui de concourir à aider le pouvoir pour casser l’élan du mouvement du peuple algérien qui aspire à la liberté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine