Algérie Télécom lance une nouvelle offre d’hébergement de sites web

Internet fortement perturbée : aucune explication d'Algérie Télécom

L’opérateur Algérie Télécom (AT) a procédé mardi à Alger au lancement d’une nouvelle offre d’hébergement de sites web destinée aux clients professionnels.

« Grâce à sa plateforme d’hébergement, Algérie Télécom offre une solution complète pour l’hébergement de sites web (location d’espace disque de stockage), en passant par la réservation du nom de domaine, la conception de sites web et la création d’une messagerie professionnelle », a indiqué à la presse le président-directeur général d’AT, Anouar Benabdeouahad, cité par l’agence officielle.

Il a fait savoir que son entreprise « dispose de son propre Data Center, installé en Algérie et composé d’un ensemble de serveurs très performants et de grande capacité, connectés en permanence à Internet à travers des liaisons très haut débit », indiquant que cette nouvelle offre « s’inscrit dans le cadre de sa politique d’innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages ».

L’offre d’AT permet à ses clients de disposer d’un espace disque à partir de 1Gigaoctet (Go) et pouvant atteindre 100 Go ou plus, d’assurer une sauvegarde quotidienne des données (Backup) et des mises à jour à tout moment, sur demande ou selon une périodicité redéfinie et de bénéficier d’une sécurité du site contre toute attaque ou action malveillante.

Elle permet également de profiter de l’assistance et de l’accompagnement d’une équipe de techniciens expérimentés, tout en mettant à la disposition de ses clients (PME/PMI, grandes entreprises, institutions publiques, associations) une variété de formules d’hébergement leurs permettant ainsi de choisir celle qui convient le mieux à leurs activités professionnelles.

La tarification se fera sur devis, selon les critères, les exigences et les orientations du client et les prix varieront entre 4000 DA et 100000 DA selon le mode d’hébergement, a-t-on expliqué.

MDI School