AccueilLa une35e marche des étudiants : Le cap vers le changement maintenu

35e marche des étudiants : Le cap vers le changement maintenu

- Advertisement -

Comme chaque mardi, les étudiants sont sortis pour la 35e fois, ce mardi 22 Octobre, à la capitale comme d’autres villes de pays. Avec la même détermination et la même volonté, des centaines d’étudiants ont entamé la marche à partir de la place des martyrs.

Confiants  et déterminés à atteindre l’objectif d’un changement radical dans le système politique de pays, les étudiants munis de  l’emblème national ont entamé leurs marche vers le centre de la capitale empruntant la rue de Larbi Benmhidi, pour atteindre la grande poste, la Rue Amirouche, et prendre fin devant la faculté centrale.

Dans un contexte de préparation aux élections présidentielles, caractérisé par une ambiance tendue suite au refus de la rue de l’organisation de ce scrutin, les étudiants, emboîtent le pas au mouvement populaire dont ils font partie, et réclament à leur tour l’annulation de la Présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/747043665758295/?__xts__%5B0%5D=68.ARBAroF7nskMqcMPRH3eo80RUUWMt0QyDrBXIW5OM9iWxck2rZM4HcdbOlMVleleVH0ZStRrSISP3Ew3xBVstfK38leMaMA3DntuOicOJrUYTpUTwtDWXIoN5HR0y5a-XaRRirh6WQsHZB9DHEuT3Ppt_RByCVHfAXWkCMip5HXZi5r7sZ2tyTsOggmpBbSb-Cc9uUg6g-za6DoaAfSU__MahTw8UWAn8t2YOWudzL4bY1Qityrum3qgUbbIaH4WJFwcd1Fp1qSEjaZ_VFkK7roKVIba_K0obmKtf83LzcIjHVsb4IjWQjjazAbCzsYws8bD9aMTZNf_FHKZaJ6BiBkg&__tn__=-R

Parmi les slogans scandés ce mardi, les étudiants ont appelé à l’instauration d’une justice indépendante, et une presse libre, pour un État civil et non militaire. Ils sont aussi revenus, sur leur rejet du projet de loi sur les hydrocarbures, en scandant « Vous avez vendu le pays ».

Par ailleurs, un important dispositif policier est déposé au centre de la capitale dès ce matin, notamment sur les axes emprunter par les étudiants.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine