AccueilActualitéNationalZiane Billal, détenu d'opinion cancéreux, suivra sa chimiothérapie à l'hôpital Mustapha Bacha...

Ziane Billal, détenu d’opinion cancéreux, suivra sa chimiothérapie à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger

- Advertisement -

Ziane Billal, manifestant arrêté lors de la marche du vendredi 13 septembre à Alger et placé en détention à la prison d’El Harrach malgré son cancer, suivra sa chimiothérapie à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Suite à l’alerte donnée concernant Ziane Billal et ses soins notamment la chimiothérapie, des avocats de la défense des détenus se sont déplacés aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed pour voir le juge d’instruction et ont aussi rendu visite aux détenus d’El Harrach dont Ziane Billal », indique le CNLD sur sa page Facebook.

The graduate Fair

La même source précise « le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed (et qui a le dossier médical dans son bureau) a informé les avocats que l’administration pénitentiaire d’El Harrach est avisée pour venir au tribunal récupérer le dossier médical de Ziane Billal détenu depuis la marche du vendredi 13 septembre. »

Le juge a promis que « Ziane Billal suivra ses soins à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger et que la séance de chimiothérapie est prévue pour le lundi 28 octobre prochain », ajoute le CNLD.

« Maître Leila Djardjar qui nous a informé ce soir de l’évolution de ce dossier et tant d’autres a aussi rajouté qu’un autre avocat membre de la famille de Ziane Billal s’est engagé dans la défense en collaboration avec le collectif des avocats de la défense », conclut le CNLD.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine