Collectif « Libérons l’Algérie »: Rassemblement aujourd’hui devant l’ambassade d’Algérie à Paris

Le collectif « Libérons l’Algérie » organise aujourd’hui un rassemblement devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour appeler à libération des détenus politiques.

« Face à la mobilisation durable et responsable du peuple algérien pour un changement radical du système, le pouvoir militaire, au lieu de satisfaire les revendications légitimes du peuple, procède abusivement à des arrestations massives et arbitraires. Incontestablement, le pouvoir est terrifié à l’idée d’une alternative démocratique. Il fait donc appel à la ruse, à la menace et à la provocation », lit-on dans un communiqué rendu public aujourd’hui par le collectif qui poursuit « Nous « collectif libérons l’Algérie » dénonçons et condamnons avec force l’arrestation provocatrice et irresponsable de Karim TABOU et de tous les autres militants et exigeons leur libération immédiate et sans conditions ».

Par ailleurs, le collectif appelle « les citoyennes et les citoyens à rester vigilants et à ne surtout pas répondre aux provocations du régime qui tente par ses manœuvres de rompre le caractère pacifique et national de la dissidence ».

Le collectif exhorte aussi « le peuple à continuer la mobilisation avec la même détermination, dans la fraternité, l’unité, la cohésion et le sourire qui animent notre belle révolution, pour le triomphe de la démocratie et des libertés ».

MDI Alger

« Nous réitérons notre exigence de libération inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion et nous rappelons le pouvoir militaire et dictatorial du droit du peuple algérien à l’expression libre et plurielle. Nous tenons le pouvoir  pour seul responsable de ce qui pourra advenir aux citoyens algériens », indique-t-on dans le communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède