Ali Benflis : « Pas de présidentielle à l’ancienne »

fraude dans les élections présidentielles

Le président de Talai Elhouriet, Ali Benflis s’exprime une fois encore, sur les élections présidentielles. Selon lui, il est possible d’organiser des élections présidentielles dans six mois. Pourvu que, ajoute-t-il, les conditions soient réunies. « On ne peut pas organiser des présidentielles à l’ancienne », vient-il de déclarer dans un enregistrement publié sur sa page Facebook.

Pour garantir la réussite de ces élections, MBenflis propose d’éloigner l’administration actuelle du système électoral. Il faut également changer la loi électorale, soit une cinquantaine d’articles qui doivent être changés, selon lui.

MDI Alger

« Qui peut prendre la place de l’administration, c’est l’instance indépendante chargée des élections, qui sera créée par une loi et qui couvrira out le pays », dira-t-il en précisant que parmi les prérogatives de cette instance, elle se charge des listes électorales, de désigner les président des  centres de vote et des bureaux de vote, et de suivre Le processus électoral jusqu’au des résultats.

🔴 #بن_فليس "لا رئاسيات بالنمط القديم"

Publiée par ‎Ali Benflis – علي بن فليس‎ sur Jeudi 22 août 2019

Bessa, Résidence la Pinède