AccueilActualitéInternationalUne ancienne ministre française invite les Algériennes voilées à « retourner »...

Une ancienne ministre française invite les Algériennes voilées à « retourner » au pays

- Advertisement -

Nadine Morano, députée européenne et ancienne ministre chargée de la Formation professionnelle sous la présidence de Nicolas Sarkozy, s’en est pris, à nouveau, aux femmes voilées de France, en particulier les femmes algériennes.

Dans un tweet publié hier sur son compte, Nadine Morano a invité ces femmes à « retourner en Algérie » ou à aller « dans un pays musulman » pour qu’elles se sentent mieux.

« À la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas. Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté », a-t-elle indiqué sur le réseau social.

La réaction de l’ancienne ministre intervient après qu’une femme, se présentant sur le même réseau social comme étant une « Africaine, berbère d’Algérie », s’est plaint d’avoir été « jetée », hier jeudi, du centre aquatique Aqualand de la ville de Saint Cyprien (Pyrénées-Orientales), à cause de son burkini. Le tweet a provoqué l’ire de souverainistes français.

L’ancien vice-président du Front national, devenu aujourd’hui Rassemblement national, et l’un des principaux collaborateurs de Marine Le Pen, Florian Philippot, a renchéri sur son compte Twitter, en invitant ces femmes voilées à partir en Arabie Saoudite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine