Accueilla deuxDétenus du hirak: l’Organisation des moudjahidines demande « un geste de clémence...

Détenus du hirak: l’Organisation des moudjahidines demande « un geste de clémence »

- Advertisement -

Mohand Ouamar Benelhadj, secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), a lancé, ce vendredi, un appel aux responsables du pays, en leur demandant de faire preuve de clémence envers les détenus du mouvement populaire.

« Nous demandons un geste de tolérance et de fraternité de la part des responsables en direction des détenus emprisonnés à cause des revendications populaires. Je parle de ceux qui ont été arrêtés pour un écart de langage ou l’emblème amazigh », a déclaré M. Benelhadj dans un entretien vidéo diffusé par l’ONM.

M. Benelhadj a indiqué que « les gens ne méritent pas la prison. Cet appel que nous lançons au nom des Moudjahidine, s’adresse aussi aux magistrats. Un an de prison pour une pancarte et quelqu’un qui commet un vole, on le condamne à six mois. Il y a un déséquilibre ».

« Je le dis même si je risque des poursuites. Je suis prêt à aller en prison. J’ai passé six ans dans les prisons coloniales. Je suis entraîné », a-t-il précisé.

M. Benelhadj a par ailleurs soutenu la prolongation du mandat du chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah. « L’Etat doit continuer. Il ne doit pas y avoir d’effondrement de l’Etat. L’Etat doit fonctionner jusqu’à la fin de cette période », a-t-il précisé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine