AccueilLa uneQuand Gaid Salah parle d’« une justice libre et intègre »

Quand Gaid Salah parle d’« une justice libre et intègre »

- Advertisement -

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a effectué, ce mercredi 26 juin 2019, une visite à l’Académie Militaire de Cherchell, où il a évoqué le dévouement de l’Armée envers le pays et sa volonté d’accompagner la justice.

« Une justice libre et intègre est la façade d’un Etat de droit que veut tout Algérien fidèle à sa patrie, une justice qui agit sans aucun excès idéologique ni calculs politiciens, où tous les citoyens sont traités sur le même pied d’égalité et où la loi est au-dessus de tous sans exception. C’est là l’unique manière, non seulement pour restaurer la crédibilité de la justice, mais aussi pour faire respecter les lois par tous », a indiqué le chef d’Etat-major.

Le chef d’Etat-major, Gaid Salah,  a par ailleurs estimé que « l’Algérie a besoin, aujourd’hui, de choisir son cap novembriste droit et de nous débarrasser pour toujours du joug de la dépendance sous toutes ses formes, car pour construire l’Algérie de demain, il nous faudra compter sur Allah en premier lieu, ensuite sur les efforts de ses fils dévoués ».

Il a souligné, dans ce sens, qu’« un de ces efforts nationalistes dévoués apparait aujourd’hui, à travers le souci de l’Armée Nationale Populaire, et je le redis encore une fois, d’accompagner le secteur de la justice, de l’assister afin de recouvrer sa réputation à la lumière des lois en vigueur et de lui assurer toutes les formes de sécurisation et de sérénité, ce qui lui a permis de devenir libre de toutes contraintes et loin de toute pression ou diktat, afin de pouvoir exercer ses missions, appliquer la loi et rendre des jugements en toute équité et sans aucune discrimination ».

Gaid Salah dénonce des campagnes abjectes 

Le chef d’Etat-major a dénoncé « les campagnes abjectes et récurrentes, que ne cesse de subir le Commandement de l’Armée Nationale Populaire, après chaque pas sincère et étudié qu’il fait en toute conscience et perspicacité, ne sont que des campagnes stériles sans aucun résultat, car leurs objectifs sont désormais dévoilés et leurs intentions démasquées ».

Il a précisé, dans le même sens, qu’ « aujourd’hui il n’y a pas de place pour les mercenaires, les traîtres, les imposteurs et les malhonnêtes. Il n’y a plus d’opacité aujourd’hui dans l’horizon de l’Algérie, ni aucun effort ne s’élèvera au-dessus des efforts nationalistes dévoués ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine