LafargeHolcim Algérie récompense les lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019

LafargeHolcim 2019

Une grande cérémonie présidée par Monsieur Toufic TABBARA Directeur Général LafargeHolcim Algérie, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Suisse et Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en présence de plus de 300 invités et de la presse, a eu lieu hier mardi 25 juin au CIC d’Ain Benian pour récompenser les lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019.

L’édition de cette année placée sous le thème « Repenser le tourisme balnéaire », a vu la participation de 420 étudiants de quatre établissements d’excellence : 

  • L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, d’Alger / EPAU,
  • Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger, / DAA,
  • L’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de Blida, / IAUB,
  • Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO.  

Les trois gagnants sont :

  • 1er Prix, AIT AIDER Yazid, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU pour son projet « Empreinte de la Vague ».
  • 2e Prix, SAHI Abderrahmane, en 5ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « Complexe Touristique Colonel Abbes ».
  • 3e Prix, ZERDANI Mouloud, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « The Hippocampe Complex ».

Outre les qualités architecturales et esthétiques des projets, les trois projets ont été évalués sur la réduction de leur empreinte environnementale et de la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.

MDI Alger

Ce concours témoigne de toute l’importance que place LafargeHolcim Algérie dans la formation des futurs architectes et à la promotion des filières éducatives d’excellence afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents.

Bessa, Résidence la Pinède