Importation des Kit SKD/CKD : Renault Algérie s’empare de la part du lion

modèles de véhicules à assembler

C’est Renault Algérie, premier assembleur de véhicules dans le pays, qui a obtenu la part la plus importante d’importation des Kit CKD et SKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme estimée à 660 millions de dollars.

La décision du gouvernement de limiter les quotas d’importations des kits CKD/SKD à 2 milliards de dollars, a imposé la répartition de cette valeur sur les assembleurs locaux, et c’est Renault Algérie qui a eu la part du lion, avec un quota d’une valeur de 660 millions de dollars a révélé ce mardi, le quotidien «EL Khabar».

La même source indique que SOVAC détient la seconde place avec, 600 millions de dollars, 380 millions de dollars pour Gloviz (kia), 360 millions de dollars pour TMC (Hyundai).

Cette répartition touchera uniquement cinq assembleurs, ceux qui produisent en quantité importante et qui ont un important programme d’investissement. il s’agit de Renault Algérie Production (Renault / DACIA) , SOVAC (Volkswagen/SEAT/Audi/Skoda), TMC (Hyundai) et Gloviz (Kia). Cependant, les autres usines qui sont en préparation, ou bien en cours de production risquent d’être exclues.

MDI Alger

Le gouvernement qui a décidé de changer de politique en matière des usines d’assemblage de véhicules, afin de faire face à la saignée de devise provoquée par ce secteur, vise à autoriser prochainement l’importation de mois de 3 ans. Cette décision prise dans la foulée, subira surement une vague de contestation de la part des investisseurs écartés.

Bessa, Résidence la Pinède