Accueilla deuxDécès du militant des droits de l'homme, Kamel Eddine Fekhar

Décès du militant des droits de l’homme, Kamel Eddine Fekhar

- Advertisement -

Le militant Mozabite, et des droits de l’homme, Kamel Eddine Fekhar est décédé aujourd’hui,  mardi 28 mai à l’hôpital Frantz Fanon de Blida.

C’est son avocat, Me Salah Dabouz, qui a annoncé le décès du militant, Kamel Eddine Fekhar, dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Fekhar qui a entamé une grève de la faim depuis plus de deux mois, n’a pas survécu à sa situation, son état de santé s’est aggravé, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital de Blida hier, ou il a rendu l’âme ce matin.

L’avocat a accusé le juge d’instruction de la première chambre du tribunal de Ghardaïa « d’être responsable de d’assassinat de Kamel Eddine Fekhar, en l’emprisonnant sans consulter le dossier et cela sous la pression du procureur général de la Cour».

L’avocat demande aussi « l’ouverture d’une enquête pour crime contre l’humanité commis par certains responsables du secteur de la justice ».

Maître Dabouz, a accusé aussi « le wali de Ghardaïa suite à ses attaques contre les militants des droits de l’homme, les accusant de travailler pour des parties étrangères ». L’accusation est portée aussi « contre l’ex-ministre de la justice Tayeb Louh et les responsables qui ont pris la décision politique le 09 juillet, accusant Fekhar d’être derrière les évènements de Ghardaïa ».

https://www.facebook.com/official.page.of.Salah.DABOUZ/videos/494867031319256/?__xts__%5B0%5D=68.ARD13IVCdKRdw_cjHEI0ZrCXf8RwOuuTpzU5jcz5Ykjy4gfU_KoSDf-vwO6hCJpkPkTlzitCF8Y3-05HyGqd-Pc2Ssc32TcfnsrwWp4JOarUwDx_qFyuPBqWdCheSTJPHeDX4twieKaySU40ie7uHoXNkfBVr3pVvLwzleEt0jYWqQcLiGmC0BvM19Hp9tCEr8ngRgQ3TrQt2IofL-NaKk_HptcoxRS4b9zatU9UvJ-kyT6jbHFPVJ2P8XzavYNeweegMKKKCF4-EPQq4yPlvBas89xhwISIm1WnHmFIY25x5moBZfxGBxb37_FB-muapMU6k8-P_Qo0sm21O1BJc5pyrKvUapwdhz0&__tn__=-R

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine