Trois étudiants algériens décrochent le premier prix d’un concours international en Chine

Huawei ICT

Trois étudiants algériens ont remporté ce lundi le premier prix du « Huawei ICT », un concours mondial dans le domaine des technologies de l’information organisé à Dongguan, dans le sud de la Chine, a annoncé la firme chinoise dans un communiqué publié ce lundi.

Les participants algériens, deux étudiants de l’USTHB et un étudiant de l’ESI, ont remporté la première place dans la discipline « Network track ».

« C’est la première fois que nous participons à cet événement, et c’était génial. Je ne peux pas dire avec des mots à quel point nous sommes heureux », ont déclaré les lauréats algériens, ajoutant que « cette victoire n’a pas été seulement pour nous, mais pour nous familles et le personnel de Huawei en Algérie ».

Cette année, plus de 100 000 étudiants venus de 61 pays ont participé à ce concours international, mis en place pour promouvoir le développement du secteur des TIC parmi les jeunes étudiants.

MDI Alger

A noter que la finale mondiale du concours Huawei « Information Communication Technology », s’est achevé hier au siège de Huawei à Shenzhen. Les participants d’Algérie, de Malaisie, du Pérou et de Chine ont remporté les premiers prix, a indiqué l’entreprise dans le même communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède