Homela deuxNacer Djabi : « Il y a nécessité de consulter les...

Nacer Djabi : « Il y a nécessité de consulter les Algériens pour déterminer la date des prochaines élections »

Au moment où tous les regards se tournent vers un éventuel report de la date des élections présidentielles, puisque aucun dossier n’a été déposé au conseil constitutionnel, les réactions se poursuivent sur l’avenir de ces élections.

Pour le sociologue, Nacer Djabi, il y a nécessité de consulter les Algériens pour déterminer la date et les conditions des prochaines élections. « Nécessité de consulter les Algériens pour déterminer la date et les conditions des prochaines élections, pour commencer à sortir de la « Malédiction électorale » qui a prévalu jusqu’à présent », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Notons que les présidentielles du 4 juillet ont été rejetées par le peuple et par la majorité des personnalités nationales ainsi que par les certains partis politiques. Une situation qui a poussé la plus part des candidats voulant se présenter à ces élections, à se retirer la dernière minutes, comme c’est le cas pour d’Abdelaziz Belaid, le président du parti Front Al-Moustaqbal.

On annonce également que le militaire à la retraite Lakhdar Benzahia, le seul candidat qui s’est présenté ce samedi au Conseil Constitutionnel pour déposer son dossier de candidature pour la présidentielle du 4 juillet prochain, a fini par retirer sa candidature.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine