AccueilActualitéNationalLe nom du "Hirak" algérien voyagera vers la planète Mars en 2020

Le nom du « Hirak » algérien voyagera vers la planète Mars en 2020

- Advertisement -

Le nom du mouvement populaire algérien pacifique voyagera vers Mars à bord de la sonde qui sera envoyer vers la planète rouge en 2020, a annoncé dans un tweet le professeur algérien Noureddine Melikechi, expert en physique atomique à la NASA.

«Le nom « Hirak Algeria » sera envoyé sur la planète Mars (à bord du Rover Mars 2020). Juste au cas où un étranger voudrait en savoir plus sur l’un des plus beaux soulèvements de la planète en 2019: Hirak Algeria 2019 pour la paix dans l’univers!», a écrit le Professeur Melikechi.

A noter que, la sonde spatiale Mars 2020, est une nouvelle mission de la NASA vers la planète rouge qui débutera en juillet de l’année prochaine. La Nasa compte envoyer un rover sur Mars pour essayer de trouver une forme de vie microbienne qui aurait existé par le passé sur la planète rouge.

Pour cette occasion, l’agence spatiale propose à ceux qui le souhaitent d’envoyer leurs noms avec le rover. L’objectif de cette initiative selon Thomas Zurbuchen, un administrateur associé de la Nasa, cité par le HuffPost, est de partager ce voyage avec tout le monde.

Ainsi, selon la même source, il vous suffit d’entrer votre nom sur cette plateforme pour officiellement enregistrer votre demande d’envoi sur la planète rouge. « Après cette étape, vous recevrez une carte d’embarquement pour Mars ainsi que des points de -voyageur fréquent- correspondant au nombre de kilomètres effectués par votre nom », a-t-on précisé. Pour l’instant, il y a un peu plus de 400.000 noms déjà enregistrés sur le site, a ajouté le média.

Pour ce faire, « la Nasa va en fait utiliser un genre de laser pour noter l’ensemble des noms sur une petite puce qui embarquera avec le rover. Les lignes de textes seront 1000 fois plus petites que la largeur d’un cheveu humain. De quoi noter plus d’un million de noms », explique le HuffPost.

En 2018, a rappelé la même source, la NASA a effectué une opération du même genre. En effet, quelques deux millions de noms s’étaient envolés pour l’espace lors de la mission Insight.

Cependant, si l’aventure vous tente, vous avez jusqu’au 30 septembre 2019 pour enregistrer votre nom sur la plateforme.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine