Accueilla deuxPrésidentielle: L'unique candidat à se présenter au Conseil Constitutionnel se retire

Présidentielle: L’unique candidat à se présenter au Conseil Constitutionnel se retire

- Advertisement -

Le militaire à la retraite Lakhdar Benzahia, le seul candidat qui s’est présenté ce samedi au Conseil Constitutionnel pour déposer son dossier de candidature pour la présidentielle du 4 juillet prochain, a fini par retirer sa candidature.

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, Lakhdar Benzahia a annoncé son retrait et remercié les citoyennes et citoyens qui lui ont donné leurs ses signatures. « Chères citoyennes et chers citoyens qui m’ont donné vos signatures pour la présidentielle du 4 juillet 2019, je vous adresse mes sincères remerciements pour la confiance que vous avez mise en moi. Je m’excuse auprès de vous, parce que je me retire, car, je me suis retrouvé seul au Conseil Constitutionnel, après le retrait des autres candidats, c’est pour cela que j’ai décidé de renoncer malgré que mon dossier soit complet, et je ne veux pas qu’il soit reproduit le même scénario que celui de Bouteflika en 1999 », a-t-il écrit, en ajoutant qu’il ne voulait pas perdre la confiance de ses fans, et s’agissant de ceux qui doutent de son dossier, qu’ils soient citoyens ou journalistes, il les a invité à aller le vérifier avec lui précisant que les signatures sont enregistrées chez un huissier de justice.

Pour rappel, le dernier fixé pour le dépôt des dossiers de candidatures auprès du Conseil Constitutionnel a été fixé pour ce samedi à minuit.

Belkacem Sahli, président du parti ANR et Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal, après avoir retirer les formulaires de candidatures pour la présidentielle, ont annoncé au courant de la journée leurs retraits.

A noter également que, outre les candidats su-cités, aucun des autres 74 candidats sur la liste des 77 annoncée par le ministre de ‘intérieur et ayant retiré les formulaires de souscriptions, ne s’est manifesté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine